Rechercher
  • Elodie - Achârya

Il était une fois.... mon premier article, mes lecteurs et le COVID...




Bonjour à tou.tes.s, et bienvenue sur mon blog! Première publication!! Je me suis creusé la tête pour savoir ce que j'allais y mettre... Parler de massage, parler de vous, parler de moi, parler du temps qu'il fait, parler du COVID .....??


J'aimerais déjà vous souhaiter la bienvenue!!!

Bienvenue à toi, cher lecteur, je suis déjà très touchée que tu sois arrivé.e jusque là!!!


Je vous souhaite donc de belles lectures dans cette section, où je mettrai de l'information, des ressources de mieux être, des études parfois, une touche de fantaisie aussi, pour vous permettre d'ouvrir vos champs de possibles, éveiller votre conscience, et peut être, je l'espère, vous bousculer...

N'hésitez pas à mettre des commentaires, à me poser des questions...je serais ravie de discuter de ce merveilleux monde du massage (mais pas que) avec vous.


Se toucher, quand se toucher est interdit...


Le contexte nous oblige à nous protéger avec toutes les contraintes que cela implique (éviter les contacts physiques, rester éloignés, masqués...), malgré cela, le massage reste possible et nous avons l'autorisation d'exercer. Cette autorisation n'a jamais été aussi importante qu'en ce moment.

(Il n'en reste pas moins difficile de pratiquer, cette situation sanitaire étant totalement contre productive pour nous masseurs (et pour tous les indépendants d'ailleurs)).



 

J'avais envie de revenir sur une vidéo que j'ai trouvé très intéressante justement en rapport avec le contexte actuel.

Intitulée "Besoin d'un câlin", elle dépeint en 15 min, la situation dans laquelle nous sommes prisonniers pour un moment, et humainement insupportable.


Elle permet de prendre conscience de l'importance du toucher, sens dont on ne s'inquiétait plus étant donné qu'il était "dû", de par notre liberté de contact les uns avec les autres. Mais les temps changent. Une pandémie (au même titre qu'une guerre), nous fait conscientiser que nous sommes des êtres sociaux, nous avons besoin de contact physique, et des autres, pour exister. C'est un besoin fondamental que l'on ne peut ignorer, et qui est aujourd'hui menacé.


Je reprends également ce thème dans l'onglet "la peau et le toucher" de ce site.


Prenons soin de nous, le massage est un moyen de rester en lien, de satisfaire ce besoin de contact, de développer nos compétences relationnelles, d'activer plusieurs hormones du bien être dont je parlerai dans un autre article, ainsi que notre sensibilité au toucher. Le massage est permis, ne nous en privons pas....

Aiguisons nos sens!!! Ne lâchons pas ça!













40 vues0 commentaire